Les Diamants de Laboratoire

Les Diamants de Laboratoire

Ont-ils une valeur?

En théorie, débourser moins d'argent pour un diamant qui n'est pas issu d'une zone de conflits semble être une excellente idée.

Toutefois, peu de gens connaissent la véritable valeur des diamants conçus en laboratoire. En effet, bien que ceux-ci soient moins dispendieux que les diamants naturels, ils n'ont pratiquemment aucune valeur de revente. Dans la vaste majorité des cas, les bijoutiers qui ont vendus des diamants de laboratoire n'offriront pas la possibilité de racheter les pierres.


Tendance des prix du diamant

Les diamants créés en laboratoire n'ont pratiquement aucune valeur de revente.

- Michael Fried -

Le prix du diamant fluctue dans le temps en fonction de différents facteurs.

En ce qui concerne les diamants naturels, leur prix affiche une tendance croissante constante depuis des dizaines d'années .

Les diamants conçus en laboratoire quant à eux affichent une courbe de valeur décroissante. De plus en plus de détaillants bijoutiers offrent ces diamants synthétiques en tant qu'alternative écologique et économique sans nécessairement informer leurs clients de la faible de valeur de investissement.

Les diamants de laboratoire ont les mêmes caractéristiques chimiques que les diamants naturels issus des mines. Ces pierres synthétiques sont proposées aux consommateurs par de nombreuses bijouteries et sont présentées comme étant une option économique ainsi qu'éthique. Il convient cependant de bien se renseigner avant de s'en procurer.

Journal

Janvier le mois du grenat

La valeur des diamants traités

Les diamants de laboratoire